Retour

LA BÊTE N’A PAS CHANGE !

Cette bestiole n’a effectivement pas changé, nous l’avons remarqué ce week-end… le dimanche 16 janvier sur les routes du Var, des Alpes maritimes et de l’Italie.

Toujours aussi imposante et s’exprimant toujours avec autant de « gueule », ça fait plaisir !!
Cette bête que l’on appelle « le bélier » est belle et bien vivante : elle se déplace bruyamment, trouve sa place où elle veut, mange à sa faim et boit à sa soif, comme elle le veut, quand elle veut !

Il est vrai qu’après une absence de 4 mois, nous étions impatients de retrouver cette communauté de Joe Bar Team sympa et attachante. A vrai dire, nous n’avions aucun doute sur le club que nous allions retrouver : ambiance fidèle à lui-même avec son identité propre, où le plaisir de rouler et la bonne entente sont de rigueur.

C’est vers l’Italie que la bande s’envole vers les 8h30 avec plus d’une vingtaine de motos et 31 aventuriers ! Le casse-croûte se fera juste avant la frontière pour ensuite aller découvrir un coin très particulier, en montagne : le village de Seborga. Seborga est une principauté de la province d’Imperia, dans la Ligurie en Italie.

Ce village offre la particularité d’être autonome. La proclamation de Seborga en tant que principauté remonte à 1963 lorsque le fleuriste du village, Giorgio Carbone, se déclare « prince Giorgio 1er de Seborga ». Il décède le 25 novembre 2009 et la régence est alors assurée par Alberto Romano, le temps que des élections soient organisées. Ces dernières ont élu Marcello Menegatto, intronisé le 25 avril 2009 sous le règne de Marcello 1er.

Sa superficie est de 4,91 km2, sa population est de 323 habitants, sa monnaie est le luigino et son statut politique est la Micronation (également nommée cryptarchie). C’est une entité créée par un petit nombre de personnes qui prétend au statut d’une nation indépendante.

Sur le chemin du retour, certains se feront la joie de faire quelques achats en boutique avant de revenir en France. Une fois sur l’autoroute, chacun prendra son rythme pour atteindre la ville du dragon. Excellente journée qui donne envie de recommencer… prochain objectif : les vœux du club !

Motardement vôtre Brigitte et Jean-Marc 

haut de page

Entrée    Accueil    Dernière Info   Vie du Bélier   L' Album photos   Vidéos   Petites Annonces  Adhérents    Calendrier
Sortie    Article   Challenge   Humour    Bon plan     Les liens    Livret de sécurité    La trajectoire de sécurité
Tous les présidents    Les Grosses têtes    Les status    Contacts   Les formulaires
Les bienfaiteurs